Argile verte

usage externe vertu utilisation

 comme un miracle !

L’argile verte est facile d’utilisation, elle est naturelle, économique et apporte de nombreux bienfaits. C’est aussi un réflexe écologique sans emballages superflus, une belle démarche pour l’environnement.

Les masques à l’argile visage et corps nous connaissons tous.

Usages externes et préparation :

L’argile verte c’est aussi un désinfectant, cicatrisant exemple pour les brûlures, les kystes, les furoncles, les bleues, inflammations dentaires, les plaies avec cailloux éclats, je pense à une bonne chute, c’est du vécu, l’argile retirera tout corps étranger en plus de soustraire l’infection.

La préparation :

Utiliser un matériel en bois ou en verre jamais de métal pour les argiles. Déposer l’argile verte concassée dans un récipient à fond plat, ajouter de l’eau de façon à recouvrir l’argile, en 15/ 20 minutes l’eau est absorbée votre pâte est prête,  avec l’habitude ce sera intuitif. La préparation obtenue vous la conservez dans un pot verre fermé type pot de yaourt récupéré bien sur !

Pour une plaie : vous disposez de votre préparation de pâte d’argile, vous avez nettoyé la plaie vous déposez l’argile sur l’endroit à soigner et placez un pansement type Omnifix à découper au format ou une bande Nylex à effet de maintenir l’argile. Ce pansement et à renouveler 2 à 3 fois par jour car l’argile se charge des impuretés. Pour changer le pansement et retirer l’argile  sous un filet d’eau à la température du corps. Si il reste un peu d’argile ce n’est pas grave ce sera éliminé au prochain pansement. Vous pouvez garder un pansement toute la nuit aussi. Le résultat est assuré en 7 à 10 jours. Associé à une alimentation saine, variée et une bonne hydratation

Le principe est le même pour tout bobo, commentez, partagez

www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *