Résonances de printemps, équinoxe, détox, foie VB

Au printemps, l’air, le vent, le bois sont les éléments qui habitent notre milieu, le foie est l’organe à chouchouter. Nous sommes conduits à éliminer pour réparer et nourrir notre terrain, nos humeurs. C’est donc un moment clé autour de l’équinoxe du 20 mars pour détox et bilan énergétique. La résonance cellulaire est la réponse à : comment restaurer, entretenir la santé ? Ce rendez-vous de saison est spécial pour drainer, éliminer les perturbations, apporter les rééquilibrants, les nutriments énergétiques, anti oxydants. Je vous propose de développer bienfaits, repères, conseils.

Détox par le jeûne, le bilan énergétique

Eliminer les toxines accumulées durant l’hiver du travail réalisé par le corps pour lutter contre les agressions et assauts de natures différentes : virus, froid, perturbations hivernales de toutes sortes. Le grand rendez-vous pour notre corps et pas seulement puisque l’on parle du grand nettoyage de printemps ! 😉 C’est donc du 4 février au 6 mai que l’accent se porte sur la détox du foie et pour être encore plus précise la résonance sur la période du carême, les 40 jours  du 6 mars au 18 avril, ici nous pouvons choisir en conscience le travail profond spirituel et énergétique. La voie suprême est le jeûne en centre et accompagné https://osmose-montpellier.fr/2018/11/06/sur-la-route-du-jeune/ La réponse aussi est le bilan énergétique personnalisé qui permet d’éliminer les toxines avec le draineur en rapport direct avec le terrain et permet également de combler les carences afin de renforcer l’organisme. Avoir le draineur juste, ce que je réalise en consultation ouvre après avoir fait le vide d’apporter les compléments adaptés pour créer le renouveau du corps. L’énergie est relancée sachant que chacun dispose d’un profil différent c’est donc avec la résonance cellulaire que le test est personnalisé.  La réponse par des cures de mono diètes est vertueuse aussi et je vous y encourage, l’hygiène de vie est capital, sachez prendre soin de vous, choisissez, dirigez vous vers votre meilleur et votre bien être.

bois, eau, air, vent, détox de printemps, toxines, foie, carême, mars

Des repères, des symboles

Au printemps nous entrons dans l’élément air et le principe du bois, nous quittons l’hiver et l’eau. La place est donnée aux organes foie – vésicule biliaire. De la nuit le nord, cette période de repos, de deuil, nous passons à l’aube, l’est, nous sommes donc en capacité de créer l’énergie en synergie avec la nature.

Les dates repères pour le foie sont du 4 février au 6 mai, le jour est le jeudi et la planète associée est Jupiter. Concernant le circuit des méridiens : vésicule biliaire 24h à 1h, foie 1h à 3h.

eau bois yin yang détox du foie au printemps période mars carême

Passage du yin au yang

C’est la saison froide que nous quittons, automne hiver, animée par l’énergie yin dans la matière et l’espace. Nous entrons dans le chaud, printemps été, dans l’énergie yang et le temps. Ces notions sont propres au taôisme par ces fondements : matière –  temps – espace qui habitent notre énergie. En chacun de nous cohabitent le yin et le yang, l’horizontalité – la matière, la verticalité – l’énergie, à nous d’harmoniser et puiser dans ces ressources.

Le off

Des vermifuges : Propolis, extrait de pépin de pamplemousse, huile de Harlem.

Du nouveau sur les étales : asperges, choux, choux fleurs, brocolis, épinards, radis noir ils ont un faible apport en amidon, alcalins aident à baisser l’acidité aux propriétés dépuratives, anti oxydantes, minéralisantes.

Le foie adore : pissenlit, camomille, jus de radis noir, carotte, artichaut, fenouil, boldo, bardane, romarin, menthe.

Le matin pour mon foie : pendant 10 à 15 jours avant le petit déjeuner prendre 1 à 2 cuillère à soupe d’huile d’olive + 1 jus de citron.

Observation santé : J’ajoute que très fréquemment les terrains allergiques trouvent leur origine sur un organisme qui est négligé sur cette attention vitale d’hygiène de base sur la détox du foie au printemps, souvenons nous nos grand-mères qui donnaient un vermifuge à toute la famille au printemps.

Au printemps je sème pour accueillir demain