Le Top 5 des énergies et fraîcheurs d’été

Afin d’être en osmose avec les énergies estivales, le Top 5 de l’été côté fraîcheurs sublimées s’impose. Nous gouvernerons les chaleurs façon mieux être et rayonnerons de tous nos éclats, cela nous promet une belle rentrée tout en tonus.

  1. La citronnade, la boisson d’été par excellence, elle désaltère, rafraîchit et permet l’élimination des toxines. J’ai découvert une très belle citronnade Bio de chez Bella Lula, https://www.boutique-meneau.com/acheter-bella-lula-bio-meneau/achat-citronnade-bella-lula-bio.html, on peut la trouver dans les bistrots et la déguster en terrasse. Le vite fait à la maison, ajouter à son eau quelques gouttes de jus de citron vendu tout prêt en rayon Bio, façon citronnade express à emporter avec soi, c’est un rafraîchissement immédiat. En note déco et saveurs délicieuses, ajouter des feuilles fraîches de menthe et basilic dans une carafe d’eau, quelques heures au réfrigérateur, servi à table effet garanti sur tous les plans déco, santé, fraîcheur.  
  2. Le melon, la pastèque, les plus rafraîchissants et hydratants aux vertus thérapeutiques, ils favorisent l’élimination des reins et des intestins. Les fruits en été sont en abondance, oui, dame nature nous invite au rendez-vous  de nos besoins et toujours au rythme des saisons. Nous profitons donc des fruits car ils sont riches en vitamines, minéraux, oligo éléments, anti oxydants, aux qualités drainantes, énergétiques, stimulantes, magnifique pour notre santé et ainsi nous renforçons  nos défenses immunitaires.
  3. Le chapeau, le parasol, le jour, le soleil nous inonde de sa lumière et de ses rayonnements bénéfiques qui nous emplissent d’énergies, nous n’oublions donc pas de nous protéger d’un chapeau car il aide à se sentir mieux et réguler la température du corps. Pour la plage choisir un parasol anti UV effet garanti. Et l’essentiel, toujours pour notre corps, nous veillons  à le rafraîchir souvent au niveau de la nuque, les poignets, les mains et les chevilles c’est comme une renaissance lorsque la chaleur devient étouffante.
  4. La gaze de coton, la nuit, la matière idéale pour la literie et se plonger dans un sommeil réparateur, à essayer, c’est irrésistible. Il est incontournable pour son confort et son taux vibratoire de privilégier les matières naturelles au contact du corps comme lin, coton, bambou. Le coucher se prépare plus précieusement en période de chaleur afin de baisser les énergies de la journée. Il est doux de prendre une douche fraîche avant de rejoindre son lit. La chambre sera aérée car elle aura été volet et fenêtre fermés tout le jour, c’est, ici, le moyen de base pour gérer la température de tout lieu de vie l’été. Il est très agréable aussi d’agrémenter l’atmosphère d’effluves au choix : lavande, basilic, oranger, marjolaine en version huiles essentielles ou eaux florales et d’ajouter un  ventilateur léger. Tout est là pour voyager dans ses beaux rêves !
  5. La couleur, jaune, le soleil,  la fraîcheur, les énergies sont livrées par cette lumière solaire qui rend tout plus facile d’accès pour produire et diffuser des harmonies de couleurs avec audace et goût. L’été tout est permis, alors Go ! Vivre son quotidien sous le signe de la création en pleine conscience dans sa tenue, son assiette, la déco. Le choix des couleurs traduit l’état de nos énergies extérieures et intérieures et le premier cadeau est de vivre notre inspiration avec le cœur. Le livre de William Berton, couleur énergie, donne une belle lecture aux messages des couleurs

Allons donc plein écran dans notre vie arc en ciel