L’Assomption, abondance avec une licorne et la pleine lune

Ce rendez-vous du divin en ce 15 août 2019, jour de l’Assomption,  jour de pleine lune, nous traduit l’hommage au féminin sacré en chacun de nous. Ici, la licorne incarne par son symbolisme l’image de la Vierge Marie et transmet la puissance divine en l’Homme sur le plan individuel.

Rendez-vous  chrétien, céleste et symbolique

Hommage à Marie 

Au 15 août c’est l’Assomption de la Vierge Marie dans la dimension du Sacré. Nous savons que Marie incarne le féminin, le yin en l’Homme qui le conduit durant le parcours de sa vie à cheminer vers le divin par sa décision et quête  individuelle de paix et de lumière sur sa route. Nous sommes au jour anniversaire, n’oublions jamais et fêtons nous.

Lumières estivales et astrales

L’été s’anime en août  de toutes les lumières diurnes et nocturnes. Le ciel  se couronne de lumières le jour et de pluies d’étoiles filantes la nuit comme une fête céleste. Cette année la fête est à son comble car c’est aussi la Pleine Lune et nous sommes conviés à ce  beau cadeau énergétique, nous avons beaucoup de chance ! A nous donc de savourer ces grâces livrées par les synchronicités.

La Licorne

Je porte l’attention sur la licorne car elle livre une symbolique très puissante, alors ne passons pas à côté. Dans l’iconographie chrétienne  elle représente la Vierge fécondée par l’Esprit Saint,  sa corne incarne la flèche spirituelle de la pénétration du divin dans la créature. Il est fait mention à ce titre que la licorne médiévale est un symbole de puissance, de faste et de pureté, ce qui nous invite de nos jours, je pense, à décliner les mots : sacré, lumière et amour.

Pour résumer

J’adore les symboles et je sais que les regards déposés en conscience sur les représentations qui nous entourent, soulèvent en nous l’élévation de nos parts inconscientes ainsi c’est pourquoi j’aime lier ce qui rassemble au carrefour des instants. L’occasion, ici, est magnifique pour moi de relier les symboles du féminin et du divin avec ce rendez-vous exceptionnel du calendrier 2019. C’est d’autant plus magnifique avec ce face à face soleil/ lune et énergétiquement c’est un fruit à déguster en conscience sans modération. J’ai le plaisir d’associer  en lien des articles précédents totalement en congruence : le symbolisme de l’amande et énergies/trinité (au chapitre ontologique) pour ceux et celles que cela intéressent j’inscris les liens https://osmose-montpellier.fr/2019/07/19/symbolisme-de-lamande-au-regard-des-transformations-de-lete-2019/https://osmose-montpellier.fr/2019/04/26/energies-sources-et-ressources-la-trinite/

Merci l’univers, ici et maintenant