Saveurs et énergies de rentrée

La rentrée est le temps des entre deux, la fin de l’été, l’arrivée de l’automne. C’est aussi pour nous sur le plus large des aspects avec le plan holistique que nous traduisons le passage du cœur au gros intestin. Nous allons donc prendre soin de notre corps en ce sens. Nous nous sentons pousser des ailes pour créer de belles énergies et décliner les mariages de légumes et d’arômes. Pour cette rentrée je vous propose des accords riches en saveurs, couleurs, vitamines, minéraux.

Clin d’œil été indien

Encore du frais avec cette salade délicieuse tout en accord saveurs et couleurs. Cuire des pâtes de couleur, aux goûts que vous préférez. Ici, je choisis des pâtes Trofie et des pâtes à l’ail des ours (jaune/vert), j’ajoute pour cette salade froide tomates, concombres, mozzarella, huile de colza, feuilles de menthe, fleur de sel et le poivre de Timut incontournable il fera toute la différence.

Vous pourrez le trouver ici : https://www.goutetnature.com/

Version tradition

Le chou fleur qui accompagne les viandes, poissons ou oléagineux pour les végétariens. Ce choux fleur, il est beau en association de couleurs et délicieux avec des poivrons, oignons, sel, poivre, persil, juste poêlé à l’huile d’olive. C’est un pur régale, les légumes un peu croquant.

Version idée – idéale

Le chou vert (pas le frisé) poêlé à l’huile d’olive avec du potimarron en ajoutant condiments et aromates : ail, cardamome, oignon, persil, sel, poivre et une jolie tajette fraîche ciselée au moment de servir. Délicieux avec un poulet rôti.

Saveurs et accords nutritifs

Oser les légumineuses lentilles, haricots secs, pois chiche qui sont une référence sur le plan nutritionnel à tous les égards pour les déguster froids ou chauds. Nous accompagnons ainsi suivant notre régime alimentaire favori avec l’accent de l’équilibre énergétique, les viandes, poissons, œufs, oléagineux. C’est une palette d’idées en protéines que je propose pour des repas différents sur une même base. Ici, je porte mon intérêt sur les pois chiche associés avec un chou vert feuilles, faire revenir avec de l’huile d’olive puis couvrir généreusement d’eau pour les cuire ensemble, ajouter sel, poivre, persil, menthe. Temps de cuisson entre 30 et 45mn.

Fruits merveilleux d’inter saison

Ce carrefour de saison nous offre ces fruits gorgés de sucre, de vitamines qui, personnellement, m’accompagnent dans les bonheurs de la rentrée. Je pense prunes, figues, raisins, poires, framboises, myrtilles. Et je souligne qu’une mono diète d’1 à 2  jours de raisins livre une belle détox de rentrée.

Vive la rentrée, organiquement votre