L’Assomption, abondance avec une licorne et la pleine lune
Ce rendez-vous du divin en ce 15 août 2019, jour de l’Assomption, jour de pleine lune, nous traduit l’hommage au féminin sacré en chacun de nous. Ici, la licorne incarne par son symbolisme l’image de la Vierge Marie et transmet la puissance divine en l’Homme sur le plan individuel.
Rendez-vous chrétien, céleste et symbolique
Hommage à Marie
Au 15 août c’est l’Assomption de la Vierge Marie dans la dimension du Sacré. Nous savons que Marie incarne le féminin, le yin en l’Homme. Cette essence du féminin nous accompagne sur notre parcours de vie. Le chemin est tendu vers notre par du divin et donc nourris par nos décisions et quête individuelle de paix et de lumière. Nous sommes au jour anniversaire, n’oublions jamais et fêtons nous.
Lumières estivales et astrales
L’été s’anime en août de toutes ses lumières diurnes et nocturnes. Le ciel se couronne de lumières le jour et de pluies d’étoiles filantes la nuit comme une fête céleste. Cette année la fête est à son comble car c’est aussi la Pleine Lune et nous sommes conviés à ce beau cadeau énergétique. Nous avons beaucoup de chance ! A nous donc de savourer ces grâces livrées par les synchronicités.
La Licorne
Je porte l’attention sur la licorne car elle livre une symbolique très puissante, alors ne passons pas à côté. Dans l’iconographie chrétienne elle représente la Vierge fécondée par l’Esprit Saint. La corne de la licorne incarne la flèche spirituelle de la pénétration du divin dans la créature. Il est fait mention à ce titre que la licorne médiévale est un symbole de puissance, de faste et de pureté. Ceci nous invite de nos jours, je pense, à décliner les mots : sacré, lumière et amour.
Pour résumer
J’adore les symboles et je savoure les représentations qui animent en nous nos consciences. L’occasion, ici, est magnifique pour moi de relier les symboles du féminin et du divin. Ce rendez-vous est exceptionnel sur le calendrier 2019. C’est d’autant plus magnifique avec ce face à face soleil/ lune. Énergétiquement c’est un fruit à déguster en conscience sans modération. J’ai le plaisir d’associer en lien des articles précédents totalement en congruence : le symbolisme de l’amande et énergies/trinité (au chapitre ontologique) pour ceux et celles que cela intéressent voici les liens: lien 1 et lien 2.